Située à quelques minutes de la côte vendéenne et au cœur du Marais Breton Vendéen, la ville de Challans allie douceur de vivre et dynamisme économique.

Véritable ville commerciale

Challans compte près de 214 commerces qui dynamisent le cœur de la ville, dont 131 boutiques indépendantes proposant des produits originaux : mode, accessoire, maison, décoration, beauté, bien-être, loisirs… Un large choix s’offre à vous !

Qualité de l’accueil et rues piétonnes, permettent aux visiteurs de flâner en toute quiétude dans une ambiance simple et chaleureuse. De petits passages permettent de découvrir des espaces uniques comme le passage Gambetta et le passage Carnot, dévoilant des enseignes qui proposent des produits uniques et locaux.

Le marché

Le marché de Challans est l’un des plus grands marchés de la région, c’est un incontournable !

Alexandre Lamoureux

Jours de marché

De 8h à 13h, promenez vous dans les rues du centre-ville et découvrez toutes les saveurs d’une tradition et d’un savoir-faire local !

  • Mardi
  • Vendredi
  • Samedi


Découvrir le patrimoine local

Au départ de l’Office de Tourisme, partez à la découverte de Challans. Arpentez les rues et ruelles, traversez des lieux emblématiques… Ouvrez les yeux, les trésors de la cité maraîchine vous charmeront à coup sûr !

Ville de Challans

La quincaillerie Bailly

Place Aristide Briand, laissez vous séduire par un bâtiment pittoresque qui a conservé son caractère d’antan.

L’histoire de ce bâtiment est liée à la création d’un nouveau quartier challandais vers 1845.

Les dirigeants successifs ont su préserver l’atmosphère de ce commerce, élément remarquable du patrimoine local, rénové en 2023.


Quoi faire à Challans ?


Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu