Seule commune de Vendée labellisée « Ville et métiers d’art », Sallertaine accueille ses visiteurs dans un univers artistique et naturel. Détenteurs d’un savoir-faire traditionnel, de nombreux artisans d’art et artistes ouvrent les portes de leurs ateliers : potier, maroquinier, styliste, tapissier, souffleur de verre, créateur de bijoux…

Océan production

Sallertaine ou « Sertaïne »

Un lieu d’art où trouver l’inspiration et la créativité à travers les mains d’experts.

Unique en Vendée

Joyau de l’art roman, l’église de Sallertaine, récemment restaurée, est une vitrine exceptionnelle pour les expositions d’art contemporain. Le Moulin de Rairé et la Bourrine à Rosalie sont également des incontournables qui rythment vos balades !

Label « Ville et Métiers d’Art »

La France est l’un des rares pays au monde regroupant sur son territoire une très grande variété de savoir-faire artisanaux.

Simon Bourcier

Le label « Ville et Métiers d’art » est créé en mai 1992 à l’initiative d’élus locaux et sous l’impulsion de François Dobin, alors ministre de l’Artisanat. L’objectif est de promouvoir toute la richesse et la diversité des métiers d’art dans leur ville et commune. Désormais réunis en association, ils se sont vu rejoindre au fil des années par plus de 100 communes qui ont en tête l’excellence et l’authenticité.

Sallertaine est labellisé « Ville et Métiers d’Art » depuis 2011. Une distinction qui témoigne de son incontestable savoir-faire en matière d’artisanat d’art et de soutien aux artisans. C’est la première commune de Vendée à recevoir ce label.

Patrice Barbereau

À vélo jusqu'à Sallertaine

Le vélo en Nord-Ouest Vendée est un loisir accessible à tous, une activité à vivre en famille ou entre amis. Les pistes cyclables vous offrent la possibilité de profiter des paysages variés. Que ce soit pour des vacances en Vendée ou juste un court séjour, pensez à prendre votre vélo !

 

→ On a testé pour vous !

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu