Le Moulin de Rairé  est un véritable témoin de l’ingéniosité des bâtisseurs de la Renaissance.

En France, c’est le seul monument à vent à n’avoir jamais cessé de tourner depuis sa construction au XVIe siècle. Des 15 000 moulins à vent du pays, le Moulin de Rairé est resté pendant plusieurs décennies le seul à fonctionner au vent. La clientèle paysanne est toujours restée fidèle à ces meuniers obstinés qui n’ont jamais voulu abandonner le vent comme seule source d’énergie. Aujourd’hui encore, le Moulin de Rairé reste le symbole de l’attachement aux techniques d’autrefois et au respect du savoir-faire des anciens. Ici donc, pas de moteur électrique pour faire tourner les ailes !

La famille Burgaud, descendante d’une longue lignée de meuniers, vous invite à découvrir un témoin de la meunerie traditionnelle dans le respect de la tradition.

Dariia Belkina

Pause gourmande

Lors de votre visite, n’oubliez pas de déguster les crêpes maison fabriquées avec la farine produite au moulin. accompagné d’un verre de cidre, c’est le goûter parfait !

 

Retrouvez le farine de blé et de blé noir en vente sur place ainsi que de délicieux biscuits sucrés et salés fabriqué avec les farines du moulin !

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu