Découvrez la faune et la flore de Bois-de-Céné, Châteauneuf et Beauvoir-sur-Mer le temps d’une journée entre amis au plus près de la nature !

Étape
1/5

10h

10h

Sentier des roseaux

Chaussures de randonnées aux pieds, empruntez le « Sentier des roseaux » à Bois-de-Céné pour 8.5 km de balade le long des charrauds, à savoir les petits chemins du marais.

8,5 km . 1h40 . Balisage jaune

12h

Faites une halte pique-nique dans le parc de la Vallée du Bignon !

Après déjeuner, profitez d’une petite sieste dans les hamacs situés au cœur de cet écrin de verdure…

15h

Observation des cigognes

Direction l’observatoire de Châteauneuf pour admirer les colonies de cigognes. Grâce à une vingtaine de nids perchés, ces grands échassiers s’admirent d’assez près.Vous ne saurez plus où donner de la tête, alors préparez vos jumelles ! Une belle occasion d’expliquer la migration des oiseaux aux enfants…

17h

Dégustation d’huîtres

Continuez votre route vers Beauvoir-sur-Mer et arrêtez-vous au Port du Bec pour découvrir le métier d’ostréiculteur. Poussez la porte des « Huîtres Damien Raballand », producteur d’huîtres en Baie de Bourgneuf de père en fils !

HUÎTRES COQUILLAGES DAMIEN RABALLAND

L'Epoids
Polder Sud
deuxième pont – septième cabane à droite
85230 BOUIN
Calculer mon itinéraire

19h

Dîner et saveurs du terroir

Terminez cette journée autour d’une cuisine rurale et familiale issue des produits de la ferme (volailles, porcs, vaches maraîchines, légumes du potager et desserts maison) à La Ferme Auberge des Sartières. Soyez les bienvenus dans cette ambiance aux charmes d’antan et du présent, d’histoires et de poésie.

Fermé

FERME AUBERGE LES SARTIÈRES

Les Sartières
85230 BEAUVOIR-SUR-MER
Calculer mon itinéraire

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu