La Baie de Bourgneuf, anciennement Baie de Bretagne, borde les départements de Vendée et de Loire-Atlantique. Cet espace maritime fait partie du réseau Natura 2000.

Natura 2000 est un réseau de sites naturels accueillant des espèces animales et végétales et des habitats rares et menacés. L’objectif sur les sites Natura 2000 est de concilier préservation de la biodiversité et activités. La convention Ramsar reconnait les zones humides d’importance internationale. Elle a pour objectif la conservation et l’utilisation durable des zones humides dans le monde.

Simon Bourcier

La Baie de Bourgneuf est espace maritime faisant partie du réseau Natura 2000.

Sortie pêche en mer

Emmanuel Ligner

Découvrez la pêche en mer avec des professionnels qui vous accompagnent sur des lieux exceptionnels pour une expérience inoubliable. Embarquement sur l’Amiral des Côtes avec Sandy Potier, marin pêcheur, pour profiter de la pêche en pleine mer et de la navigation dans la Baie de Bourgneuf. Que vous soyez novice ou passionné, à vous les plaisirs de la pêche !

Connaissez-vous les polders ?

Terres gagnées sur l’océan par endiguement, les polders de la Baie de Bourgneuf ont été aménagés à la fin du XVIIIe siècle. Très variés dans leur aspect, les polders peuvent être constitués d’eau salée ou de claires permettant aux ostréiculteurs d’affiner leurs huîtres. Après plusieurs années d’assèchement, ils permettent la culture du blé, de l’orge et de la féverole.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu