Spot emblématique de la Destination et unique au monde, le Passage du Gois relie le continent à l’Île de Noirmoutier ; 4 km séparent Beauvoir-sur-Mer de l’île. À marée basse, ce passage insolite se révèle et laisse place aux pêcheurs à pied et aux marcheurs venus apprécier le magnifique panorama.

Profiter des plaisirs iodés

Respirez la mer et laissez vous tenter par une partie de pêche à pied, une visite de marais salant ou par une sortie en mer !

Le Passage du Gois

La pêche à pied, une expérience

Pratiquée au gré des marées, la pêche à pied est une véritable chasse au trésor au grand air. Ce plaisir simple et gratuit offre d’agréables moments en famille, en solo ou entre amis… mais aussi de savoureux repas ! Sur le Passage du Gois, la pêche est autorisée toute l’année. Il est possible de pêcher sur place des palourdes, des bigorneaux et des coques.

L’Or blanc des marais

Gros ou fin, fleur de sel… la récolte du sel se déroule en été quand l’eau des marais peut s’évaporer grâce à la force solaire. 100 % naturel, ce sel marin est récolté manuellement dans le pur respect d’un savoir-faire ancestral. En vous promenant dans les marais salant, si vous apercevez un saunier, arrêtez-vous ! Il vous fera découvrir son passionnant métier.

Le plaisir de la pêche en mer

Découvrez la pêche en mer avec des professionnels qui vous accompagnent sur des lieux exceptionnels pour une expérience inoubliable. Embarquement sur L’Amiral des Côtes avec Sandy Potier, marin pêcheur, pour profiter de la pêche en pleine mer et de la navigation dans la Baie de Bourgneuf. Que vous soyez novice ou passionné, à vous les plaisirs de la pêche !

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu